Yao fera partie du jury de la grande finale du FLIPFest !

L’équipe du FLIPFest est super heureuse d’annoncer un autre des juges pour sa grande finale ! Poète, slameur et véritable globe-trotteur, Yao se joint à nos rangs pour cette grande occasion qui aura lieu cet automne.

Ancien de l’école secondaire publique De La Salle à Ottawa, Yao se distingue par son parcours peu commun. Né en Côte d’Ivoire, d’origine togolaise, Yao arrive à nous transporter avec ses mots, avec les images qu’il crée autant en slammant qu’en chantant. S’il y arrive c’est qu’il considère ses chansons comme des poèmes ou des petites histoires, c’est pour ça que quand tu l’écoute t’as l’impression de voyager ! C’est une impression qu’il connait très bien lui-même après s’être produit dans plusieurs pays européens et africains en plus d’avoir fait le tour de la province plus qu’à son tour !

Au fil des années, il s’est démarqué avec ses nombreuses nominations aux Prix Trille Or ainsi qu’en recevant le Prix Édith-Butler en 2015.

Pour sa finale, l’équipe du FLIPFest ne voulait que la crème de la crème. Il nous semblait tout à fait évident que Yao devait faire partie de notre jury !

À cet automne !