Les ateliers FLIPFest sont terminés !

Depuis le mois d’octobre, les formateurs du FLIPFest se sont promenés un peu partout en Ontario pour offrir des ateliers gratuits dans presque 50 classes de la 7e et 8e année. Merci de nous avoir accueillis si chaleureusement dans vos classes et merci à vos enseignants de vous avoir inscrits !

En tout, près de 300 équipes ont soumis une vidéo de leur discours. Ça en fait des grandes gueules, ça ! On a travaillé fort ensemble pour préparer vos discours en prenant soin de choisir un sujet qui vous passionne réellement. Vous nous avez parlé de plusieurs sujets différents, mais ce qu’on retient, c’est que pour la grande majorité des jeunes en Ontario, ce qui vous « gosse » le plus, c’est tout ce qui touche l’environnement, les médias sociaux et le système d’éducation en général.  Vous nous avez fait comprendre votre point de vue sur la situation, vous avez partagé vos frustrations, mais vous avez aussi proposé des solutions parfois un peu farfelues, mais qui nous ont fait réfléchir.

Notre travail avec vous est loin d’être terminé parce que les prochaines étapes du concours vont permettre aux 50 meilleures équipes (le top 10 de chaque région) de continuer à développer ses habiletés de grandes gueules ! Chacune de ces équipes va donc recevoir du mentorat de la part d’un membre de FLIP pour perfectionner encore plus leurs techniques d’expression orale et le contenu de leurs discours. D’ici la semaine du 10 février, on vous donnera rendez-vous ici, sur le site du FLIPFest, pour visionner les nouvelles soumissions de nos participants et pour voter pour vos équipes préférées ! Alors continuez de nous suivre ici pour ne rien manquer sur le FLIPFest et on vous invite à être au rendez-vous le 30 janvier 2020 pour le lancement de la nouvelle saison de l’émission FLIP, l’algorithme, animée par nul autre que Pascal Boyer !

 

À très bientôt !