L’art de parler en public en 5 tutos !

Nous ne sommes pas tous nés avec le don d’être capable de monter sur scène, de prendre un micro dans ses mains et de partager le fond de sa pensée. En fait, l’art de parler en public, ça s’apprend et l’équipe de FLIP est là pour vous aider avec ça !

Dans le cadre du FLIPFest, Pascal Boyer et ses collaborateurs vous montrent, en 5 tutoriels, comment réussir non seulement votre prochain texte d’opinion, mais aussi votre grosse présentation orale qui compte pour 45 % de votre note finale. Et surtout, ils vous aident à préparer la meilleure soumission au concours FLIPFest !

Guillaume Pressecott, notre nouveau jeune reporter à FLIP qui, on va se le dire, est la définition du mot « malaisant », sera aussi là pour vous montrer les choses à surtout ne pas faire ! Comme ça, vous n’aurez pas à apprendre de vos propres erreurs mais bien des siennes !

Les classes qui recevront la visite des formateurs FLIP vont pouvoir approfondir leur expérience en participant à nos ateliers. Si vous n’êtes pas inscrits au FLIPFest, pas de soucis, parlez à votre enseignant et dites-lui d’aller visiter l’espace enseignants conçu spécialement pour eux sur notre site Web et ils pourront animer leurs propres ateliers en classe avec vous !