Qui choisi les grands gagnants ? On vous présente notre jury !

Fiche du membre :  Alexandre Bisaillon

Humoriste

Originaire d’Ottawa, c’est un gars à la fois hyper-anxieux et super attachant. À 19 ans, il a été accepté à l’École nationale de l’humour et il s’est rapidement imposé sur la scène humoristique francophone. Il anime depuis 2 ans la grande finale du Concours LOL – Mort de rire. À la télé et sur le web, on peut le voir à l’émission Le sens du punch sur UnisTV et il fait partie de la gang de collaborateurs de l’émission FLIP, l’algorithme sur TFO !

Fiche du membre :  Yao

Artiste pluridisciplinaire

Si tu cherches quelqu’un qui va être capable de toujours utiliser LE mot juste, la personne qui va construire chaque phrase avec le plus grand des soins, la personne qui sait comment faire des tournures de phrases pour bien imager ce qu’il dit, ne cherche plus, c’est Yao ! Poète, slameur, chanteur, c’est un expert de notre langue. Ayant voyagé partout dans le monde, son oreille aiguisée est habituée à écouter les superbes accents qu’on donne au français. Le FLIPFest est chanceux de pouvoir compter sur Yao dans son jury !

Fiche du membre :  Marie-Pierre Proulx

Directrice artistique

Marie-Pierre est née à Hearst. Elle a fait ses études à Ottawa et elle travaille maintenant comme Directrice artistique du Théâtre du Nouvel-Ontario à Sudbury en plus d’avoir tournée un peu partout en province avec de multiples productions théâtrales. Bref, elle connait notre province comme personne d’autre ! Metteure en scène de formation, l’énergie, le débit, le volume, l’utilisation de l’espace et la livraison du texte font partie de ses spécialités. Grande passionnée des arts de la scène, Marie-Pierre est un des bijoux du nord de l’Ontario que le FLIPFest est chanceux d’avoir dans son jury !

Fiche du membre :  Céleste Lévis

Auteure/Compositeure/Interprète

Timmins est dans la place et dans ta face au FLIPFest ! Oui, oui, nous sommes super fiers de vous annoncer que Céleste Lévis fera partie du jury de la grande finale du FLIPFest ! Cette auteure-compositrice-interprète s’est d’abord fait remarquer avec sa participation à Ontario Pop, un genre de tremplin pour la relève musicale francophone en Ontario, où elle remporte 6 des 8 prix en 2013 ! Elle a ensuite participé au concours Ma Première Place des Arts et au Festival International de la chanson de Granby. Vous comprendrez pourquoi c’est la personne tout indiquée pour juger un concours comme le FLIPFest puisqu’en plus de tout ce qui a déjà été mentionné, en 2015, Céleste a participé à l’émission La Voix où elle s’est rendue jusqu’en demi-finale !