La Grande Finale du FLIPFest, ça se passe cet automne !

Le FLIPFest ne laissera pas la COVID-19 ruiner son grand événement ! Oh que non !

Nos plans pour la grande finale ont été minutieusement révisés depuis le printemps dernier pour offrir à tous les participants du FLIPFest un événement à ne pas manquer CET AUTOMNE ! Évidemment, on ne pourra pas faire ça devant public, donc la grande finale va avoir lieu tel que prévu sur YouTube, ce qui veut dire que peu importe où tu te trouves en Ontario, tu pourras y assister !

Pour ne rien manquer sur la Grande Finale du FLIPFest et pour savoir quelle équipe sera couronnée les grandes gueules de l’Ontario, reviens consulter le site régulièrement. Toutes les mises à jour seront dans la section « Nouvelles » du site web.

La date sera annoncée d’ici la fin du mois d’août.

À très bientôt !

 

 

Fiche du membre :  Massi Mahiou

Créateur de contenu web et télé

Il n’avait que 16 ans lorsqu’il est instantanément devenu une vedette sur YouTube. Aujourd’hui, ce jeune québécois d’origine algérienne est co-animateur de la série jeunesse Danser sa vie à Radio-Canada, membre du jury FLIP à l’émission FLIP, l’algorithme, en plus d’être un Youtubeur professionnel, tout ça, en faisant ses études post-secondaires en ingénierie spatiale ! Rien de moins !

Fiche du membre :  Alexandre Bisaillon

Humoriste

Originaire d’Ottawa, c’est un gars à la fois hyper-anxieux et super attachant. À 19 ans, il a été accepté à l’École nationale de l’humour et il s’est rapidement imposé sur la scène humoristique francophone. Il anime depuis 2 ans la grande finale du Concours LOL – Mort de rire. À la télé et sur le web, on peut le voir à l’émission Le sens du punch sur UnisTV et il fait partie de la gang de collaborateurs de l’émission FLIP, l’algorithme sur TFO !

Fiche du membre :  Yao

Artiste pluridisciplinaire

Si tu cherches quelqu’un qui va être capable de toujours utiliser LE mot juste, la personne qui va construire chaque phrase avec le plus grand des soins, la personne qui sait comment faire des tournures de phrases pour bien imager ce qu’il dit, ne cherche plus, c’est Yao ! Poète, slameur, chanteur, c’est un expert de notre langue. Ayant voyagé partout dans le monde, son oreille aiguisée est habituée à écouter les superbes accents qu’on donne au français. Le FLIPFest est chanceux de pouvoir compter sur Yao dans son jury !

Fiche du membre :  Alison Vicrobek

Animatrice radio

Alison anime l’émission l’Heure de pointe à la radio de Radio-Canada. Journaliste de formation (elle a une maîtrise de la prestigieuse Columbia University, rien de moins !) et ancienne élève du Collège Français à Toronto, Alison gagne sa vie en se servant de ses talents d’oratrice ! Elle a même fait un stage au New York Times. Si quelqu’un comprend l’importance de bien structurer un argumentaire et de se baser sur des sources fiables, c’est bien elle !

Fiche du membre :  Marie-Pierre Proulx

Directrice artistique

Marie-Pierre est née à Hearst. Elle a fait ses études à Ottawa et elle travaille maintenant comme Directrice artistique du Théâtre du Nouvel-Ontario à Sudbury en plus d’avoir tournée un peu partout en province avec de multiples productions théâtrales. Bref, elle connait notre province comme personne d’autre ! Metteure en scène de formation, l’énergie, le débit, le volume, l’utilisation de l’espace et la livraison du texte font partie de ses spécialités. Grande passionnée des arts de la scène, Marie-Pierre est un des bijoux du nord de l’Ontario que le FLIPFest est chanceux d’avoir dans son jury !